Recyclingtechnologie von Eggersmann

Les meilleures qualités de compost

et des refus de criblage réduits avec la technologie d´affinage Eggersmann. Avec des technologies de séparation et de tri aguerries, les indésirables sont extraits efficacement du flux à plusieurs étapes du process. Un compost presque sans impureté est produit de cette manière.

  • Rendement élevé en compost
  • Réduction des résidus de criblage
  • Extraction maximale des impuretés.
  • Pour des débits totaux du système jusqu'à 100 m³/h
  • Coûts d'élimination réduits
  • Une fiabilité maximale du processus, même en cas de variation de l'humidité du matériau.

Crible grossier à étoiles

STAR SELECT SC

  • Grâce à la technologie de criblage primaire STAR SELECT, les matériaux de grandes dimensions sont séparés du flux dès la première étape du process.
  • La taille de la maille de criblage peut être facilement et rapidement modifiée par le réglage de la vitesse de rotation des axes du crible.
  • Si nécessaire, les légers peuvent déjà être séparés de la fraction non-passante du crible à cette étape à l'aide de la technologie de séparation aéraulique AIRFIX d'Eggersmann.

Crible fin à étoiles

STAR SELECT SF

  • Le criblage fin du compost est réalisé par la technologie de criblage fin Eggersmann STAR SELECT.
  • Pour préparer de façon optimale la fraction intermédiaire polluée à la séparation des indésirables, les axes du crible fonctionnent sur le principe du Spilt-Speed (brevet déposé).
  • HLa vitesse de rotation de chaque axe est variable et réglée individuellement de manière à placer dans le tapis de matière, dès cette étape de criblage, les matériaux légers indésirables de façon à ce qu´ils puissent être aspirés de manière optimale par le séparateur aéraulique AIRFIX.
  • Ensuite, cette fraction intermédiaire nettoyée est reconduite dans le process de compostage.
  • La fraction fine (granulométrie ≤ 15 mm) est transportée en couche fine vers le séparateur aéraulique multi-niveaux - CO2MPOST CLEANER.

Toujours plus de plastiques dans le compost

Les biodéchets livrés aux installations de traitement biologique sont souvent contaminés par des quantités importantes d´indésirables tels que du verre, des métaux ou des plastiques. Avec un traitement conventionnel en amont et en aval de l'étape de traitement biologique, ces substances ne peuvent être extraites que de façon limitée. Malgré la réduction de la taille des mailles de criblage lors de l´affinage, par exemple à 10 mm, il reste encore trop d´indésirables dans le compost. En particulier, les fractions plastiques posent de plus en plus de problèmes aux exploitants d'installations, notamment en raison des exigences croissantes des consommateurs de compost dans le cadre du débat sur les microplastiques dans le sol.

 

Selon la réglementation renforcée, le compost produit ne peut être appliqué sur les sols que si certaines teneurs maximales en substances étrangères ne sont pas dépassées. 

Traitement d´affinage du compost Eggersmann

La diminution de la maille de criblage réduit le rendement en compost (le taux de valorisation) et augmente parallèlement la quantité de refus de criblage qui sont coûteux en traitement et pollués en partriculier par des grands plastiques. 

C´est exactement là qu´interviennent les installations de traitement d´affinage d´Eggersmann. Avec des technologies de séparation et de tri aguerries, les indésirables sont extraits efficacement du flux à plusieurs étapes du process. Un compost presque sans impureté est produit de cette manière. Par ailleurs, les possibilités de commercialisation comme combustibles des refus de criblage nettoyés deviennent meilleures. De manière alternative, on peut faire recirculer les refus nettoyés des films plastiques dans le processus de compostage.

Vous projetez und modernisation de votre installation de traitement biologique des déchets?

Contactez-nous dès maintenant, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller ! Qu'il s'agisse d'une nouvelle construction, de l'optimisation d'un processus ou de la modernisation de votre installation, nous sommes votre interlocuteur compétent !

Contacter les ventes maintenant

Au sein du CO2MPOST CLEANERs

 le compost brut est soumis  à une insufflation variable  au niveau de l´alimentation dans la machine dans le but d'éliminer les matières lourdes indésirables. Les différents comportements de vol et de chute des matériaux dus aux différences de coefficient de traînée et de densité, ainsi que l'effet balistique lors de l'impact avec la bande incurvée, garantissent une séparation efficace des objets lourds du flux de matière. Ils tombent dans la première goulotte. Les matériaux légers et de masse intermédiaire sont amenés à la chambre de séparation via le convoyeur incurvé.

Les matières légères et de masse intermédiaire 

sont tranportées par le convoyeur incurvé. Par la suite, elles sont soumises à deux séparations supplémentaires au niveau desquelles la matière légère (principalement des films et des fibreux) est extraite par aspiration.

La matière résiduelle après la deuxième séparation

est dirigée vers une goulotte de récupération. La matière granulaire, plus lourde tombe dans la goulotte et forme le compost nettoyé des indésirables. La matiére légère est aspirée vers le haut via une insufflation du bas vers le haut de la machine. 

La matière aspirée des trois points d´extraction des légers est transportée vers un séparateur de légers. On y sépare les films et feuilles. Le flux d´air pré-nettoyé ne contenant que des particules fines est dirigé vers un filtre à manchon et est filtré. Une partie du flux d´air nettoyé est recirculée via un ventilateur et des buses d´insufflation dans le process et le reste est rejeté dans l´environnement.

Le traitement d´air vicié à haute efficience Eggersmann garantit une teneur résiduelle en poussière minimale < 5 mg/m³, de manière à ce que l´air purifié puisse sans problème être soit rejeté dans l´environnement soit utilisé dans le process de compostage si nécessaire.

Les autres processus Eggersmann de traitement des biodéchets:

La technologie de préparation Eggersmann - la solution complète et orientée vers l'avenir pour le traitement des biodéchets, dans le but d'utiliser de manière optimale le potentiel en énergie et en ressources des déchets.

Préparation

Qu'il s'agisse de déchets résiduels, de déchets commerciaux ou de déchets d'emballages pré-triés, ils contiennent tous des matières premières dont on peut disposer grâce à un traitement mécanique. Différentes machines de tri peuvent être mises en place dans le processus de tri pour extraire les matériaux souhaités.

Tunnels de compostage

Traitement aérobie des matières organiques dans le tunnel de compostage. En fonction de l´entrant et de l'objectif de traitement, les tunnels offrent une gamme variée d'applications. En outre, le tunnel peut être équipé d'échangeurs de chaleur, de systèmes d'isolation et d´installations de ventilation en fonction des besoins spécifiques.

BEKON - Fermentation sèche

La fermentation sèche BEKON permet d'obtenir une production élevée et constante de biogaz en faisant fermenter des substrats solides (par exemple, des biodéchets, des déchets de jardin, des fractions organiques issues du traitement des déchets résiduels, du fumier solide de bovins et d'autres déchets organiques solides).

Vous souhaitez améliorer votre qualité de compost?

Contactez nous aujourd'hui et laissez nous vous conseiller ! Nous avons la réponse aux exigences accrues de qualité pour vous !

Grâce au traitement d affinage d'Eggersmann, vous obtenez la bonne technologie pour un très bon compost !

Contactez les ventes maintenant

Téléchargements

Traitement fin du compost

Windrow Turner & Lane Turner

Formulaire de contact

Personne de contact

Contacter maintenant! Nous serions ravis de vous conseiller.

Björn Bischoff

Directeur commercial
Eggersmann GmbH
machines mobiles

Fon +49 4407 9133-700
Fon +49 175 6251012
zauberei(at)f-e.de